Cyclotourisme

4 des plus beaux itinéraires pour découvrir la Flandre en vélo de route

La Flandre est sans aucun doute la région des courses cyclistes par excellence. Chaque week-end, des milliers de Flamands enfourchent leur vélo de route pour rouler sur leurs routes mythiques. La Flandre offre d’innombrables et magnifiques pistes cyclables. Vous souhaitez repousser vos limites et explorer un autre chemin que celui dans votre coin ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous répertorions pour vous les plus beaux itinéraires cyclables en Flandre.

1. Itinéraires du Tour des Flandres

Le Tour des Flandres est bien sûr la course la plus importante de notre pays et vous pouvez y participer toute l’année. Il y a trois boucles qui partent du Centre Tour des Flandres (ndlr : Centrum Ronde van Vlaanderen en néerlandais). Les itinéraires vous font voyager le long des collines et des rues pavées les plus légendaires. Le long du parcours, vous trouverez de nombreuses informations, faits divers et statistiques sur le déroulement du Tour des Flandres.

Plus d’informations et les fichiers GPX peuvent être trouvés ici.

2. Route cycliste Sven Nys

Les collines du Hageland sont pleines de vignobles et d’arbres fruitiers. Ce magnifique paysage est le cadre de la piste cyclable Sven Nys. Sven Nys a traversé le Hageland lors de ses nombreuses sorties d’entraînement et a élaboré cet itinéraire magnifique, mais éprouvant. C’est un trajet physique avec beaucoup de montées difficiles. Le parcours de 93 kilomètres commence au centre cycliste Sven Nys. Le long du chemin, vous trouverez quelques endroits agréables où vous pourrez vous reposer. Vous n’avez pas peur de vous donner à fond et vous voulez découvrir le parcours d’entraînement préféré de Sven Nys ? Alors, c’est l’itinéraire idéal pour vous.

Plus d’informations et le fichier GPX peuvent être trouvés ici.

3. Grimper dans la Toscane du Limbourg

Le Limbourg est un paradis pour les cyclistes. Sur cet itinéraire magnifique et difficile, vous découvrirez le paysage en pente du sud du Limbourg. L’itinéraire part du centre de Borgloon et vous fait découvrir de magnifiques vues panoramiques. L’itinéraire suit le réseau de jonctions cyclables, ce qui signifie que vous rencontrerez des surfaces agréables. Cette route est également idéale pour les cyclistes à vélo électrique qui souhaitent découvrir la belle région des fruits.

Plus d’informations et le fichier GPX peuvent être trouvés ici.

4. Flèche Brabançonne

Si après les 3 autres parcours vous n’avez pas encore marre de grimper, nous avons la Flèche Brabançonne en réserve pour vous. Ce parcours vous emmène sur les routes de la course cycliste classique. Cet itinéraire sportif débute à Oud-Heverlee et vous emmène au sud de la Dyle. De temps en temps, vous retraverserez la frontière linguistique. Le parcours de 98 km compte 1 033 mètres d’altitude. Vous devrez donc apprivoiser un certain nombre de montées en cours de route. En chemin, vous traverserez de beaux champs et des forêts. Assurez-vous d’être bien entraîné, car même les meilleurs cyclistes trouvent ce parcours difficile.

Plus d’informations et les fichiers GPX peuvent être trouvés ici.

Avec ces itinéraires, vous pouvez donc découvrir la Flandre en vélo de route. Vous souhaitez protéger votre vélo lors de vos déplacements ? Alors pensez à une assurance vélo. Vous pouvez souscrire une assurance auprès d’AXA, par exemple. Ils fournissent une assistance en cas de panne, de vol ou d’accident. Profitez pleinement de votre vélo !

Voulez-vous en savoir plus sur l’assurance vélo AXA ?

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend