Top listes

5 bonnes raisons d’opter pour une assurance vélo

Avec une assurance vélo, vous circulerez l’esprit tranquille et en toute sécurité.

Vous tenez à votre vélo mais on vous le vole …Ce n’est jamais agréable mais… vous avez heureusement une assurance vélo et vous recevez une indemnité. Découvrez ici les autres avantages de cette assurance.

À l’aide, on m’a volé mon vélo ! L’assurance vélo est là pour vous.
Des voleurs se sont emparés de votre deux-roues préféré. Malgré le cadenas certifié ART (2 étoiles), ils sont parvenus à le dérober. Une assurance vélo est très utile, surtout si votre vélo vous a coûté cher. L’intérêt ? Votre assureur vous indemnise en cas de vol (le montant dépend de l’âge du vélo). Bon à savoir : vous devez remettre toutes les clés du cadenas à votre assureur, ainsi que la facture d’achat à  neuf du vélo et du cadenas.

Vous pouvez aussi compter sur votre assurance vélo si l’on vous dérobe votre deux-roues préféré.

Vous avez un accident à vélo, aïe ! Heureusement, vous n’êtes pas seul(e).
Vous tombez à vélo et celui-ci est endommagé.  Mais bonne nouvelle: vous avez contracté une assurance vélo. Elle prend donc en charge la facture de la réparation (à l’exception de la franchise). Votre vélo est une chose, mais peut-être vous êtes-vous aussi blessé(e) lors de votre chute ? L’assurance vélo indemnise les dommages corporels jusqu’à un certain montant.

Un pépin sur la route ? Vous pouvez compter sur l’assurance vélo  partout en Belgique
Un problème sur le chemin du travail ? L’assurance vélo vous couvre.

Que vous partiez pour une petite balade en ville ou en vacances à vélo en Belgique, un accident – même sans gravité – est vite arrivé. Votre chaîne se brise soudainement et vous ne pouvez plus avancer. Heureusement, vous pouvez compter sur l’assurance vélo ! Vous êtes reconduit(e) GRATUITEMENT chez vous avec votre vélo à partir de 1 km de votre domicile et dans un rayon de 50 km au-delà de nos frontières. Vous avez oublié de recharger la batterie de votre vélo électrique ? Vous ne bénéficierez dans ce cas pas de ce service. Veillez donc à la recharger à temps !

Envie d’en savoir plus sur l’assurance vélo d’Ethias ? Découvrez Ethias Bike & More.

Article précédentArticle suivant