Divers

Amsterdam va utiliser des fleurs dans la lutte contre les vélos verrouillés

Amsterdam est connue comme une vraie ville cyclable, la ville compte plus de vélos que d’habitants… Cependant, le nombre de vélos continue d’augmenter et cela commence à devenir un problème. Les rues étroites et les ponts de cette belle ville néerlandaise sont de plus en plus bondés de vélos, ce qui rend les passages pour les habitants et les touristes considérablement plus étroits. Le conseil municipal a donc décidé d’intervenir.

Fleurs et vélos

La ville a remarqué que les piétons sont obligés de marcher dans les rues en raison du nombre de vélos enchaînés aux ponts, ce qui obstrue également la vue sur les canaux caractéristiques d’Amsterdam. Mais bientôt, les ponts les plus fréquentés de la ville seront décorés de bacs à fleurs en bois. Selon le gouvernement local, cela devrait dissuader les cyclistes de garer leurs bécanes sur ces ponts.

Amsterdam, ville cyclable

Nous avons mentionné précédemment que la capitale néerlandaise est une véritable ville cyclable. Amsterdam compte quelque 400 kilomètres de pistes cyclables et, même avant la pandémie de COVID-19, on estimait que la moitié des déplacements dans la ville se faisaient sur deux roues. L’année dernière, Amsterdam a également annoncé qu’au cours des six prochaines années, elle réduirait le nombre de places de stationnement pour les voitures afin de laisser la place à des places supplémentaires pour les vélos.

Source : Lonely Planet

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend