Électronique, Pièces détachées

Campagnolo EPS peut changer vos vitesses automatiquement

Le changement de vitesse séquentiel automatique sur les vélos de route équipés de groupes électroniques n’en est qu’à ses débuts, mais il existe quand même depuis un certain temps déjà. SRAM et Shimano ont déjà proposé des versions de changement de vitesses séquentiel. Cela signifie que le dérailleur avant se déplace automatiquement lorsque vous montez ou descendez progressivement dans la cassette. Le dérailleur arrière s’adapte ensuite avec un ou deux changements de vitesse pour vous maintenir dans la meilleure transmission et la meilleure cadence.

Le syncro-shift est désormais aussi disponible pour les groupes électronique à 12 vitesses Campagnolo EPS.

Campagnolo Sequential Shift via l’application MyCampy

Mettez votre application à jour avec la version 2.4 ou plus récente et mettez à jour le groupe EPS 12 vitesses avec le dernier firmware de Campagnolo (0.2.11 à partir de la publication de cet article). Puis, vous avez la possibilité d’activer le « Sequential Shift ». Ensuite, le système ajustera automatiquement le dérailleur avant si vous faites monter ou descendre la cassette de manière séquentielle. Le groupe change les vitesses à des points fixes, en fonction du plateau monté à l’avant et de la portée de la cassette à l’arrière. Cela vous permet d’obtenir les ratios de vitesses les plus efficaces.

L’application vous permet également de visualiser le diagnostic de vos composants, y compris le kilométrage et les besoins d’entretien. Le système suit même votre comportement de changement de vitesse, ce qui vous permet de voir comment vous utilisez votre groupe sur chaque segment de votre trajet et d’obtenir des conseils comment vous améliorer.

Bientôt, nous ne pourrons plus réguler nous-mêmes nos vitesses, maintenant que toutes les grandes marques de pièces avec un groupe passent au changement de vitesse séquentiel automatique ?

Plus d’infos : campagnolo.com

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend