Vélos

Ce nouveau vélo peut transporter un passager adulte

Ahooga velo modulaire et léger

Il est électrique, très léger et modulable. Il peut aussi transporter un passager adulte. Et cerise sur le gâteau : il est de fabrication belge, bruxelloise pour être précis, avec des composants venus exclusivement de l’Europe. Voici le « Ahooga Modular Bike ».

Comme l’expliquent nos confrères de Sudinfo, ce vélo répond à toutes les excuses que trouvaient les personnes qui ne veulent pas du vélo dans leur quotidien : « Le vélo pliant permet de le rentrer dès que possible et éviter les vols, mais aussi l’intermodalité, c’est-à-dire pouvoir prendre le train ou la voiture et terminer le trajet à vélo. Puis le côté électrique solutionne le problème de la transpiration évoqué par certaines personnes. », explique Philippe Lefrancq, l’un des trois concepteurs.

Une des particularités uniques de ce vélo, c’est sa fonction « duo-ride », qui permet de transporter un adulte ou un grand enfant sur le porte-bagages. Pointons également la possibilité de recharger les batteries via la récupération de l’énergie, en pédalant en arrière par exemple. Pour la jeune marque bruxelloise, ce vélo peut constituer une alternative complémentaire à la voiture de société. Accusant 13 kg sur la bascule, ce vélo peut transporter jusqu’à 155 kg. Côté portefeuille, il faudra tabler sur un minimum de 1.800 €

Article précédentArticle suivant