Actualité

Changement d’heure : des kits d’éclairage gratuits pour les cyclistes bruxellois

Changement d’heure : des kits d’éclairage gratuits pour les cyclistes bruxellois

Jeudi matin, porte de Ninove à Bruxelles. Des cyclistes et piétons sont rassemblés pour un petit déjeuner et un briefing de la secrétaire d’Etat bruxelloise à la Sécurité routière, Bianca Debaets (CD&V).

Les journées qui raccourcissent, le temps maussade et les feuilles mortes sur la route rendent les mois de novembre et de décembre particulièrement meurtriers. C’est la raison pour laquelle le ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet (sp.a) a pris cette initiative. « Nous voulons rendre les cyclistes visibles dans la ville et vous pouvez prendre cela au pied de la lettre aujourd’hui ».

Des kits d’éclairage ont donc été remis aux cyclistes présents. Cela fait partie de la campagne « Be bright, use a light ». Des actions similaires ont eu lieu dans les grandes gares de la capitale et sur les campus de la VUB et de l’ULB. Bianca Debaets rappelle que « Les statistiques montrent que le nombre d’accidents impliquant des piétons en octobre et novembre augmente de près d’un tiers aux heures de pointe du matin et du soir. Qu’il fasse plus sombre n’est donc pas sans conséquences… ».

Article précédentArticle suivant