Vélos

Le concept vélo de Maserati gagne un prix en design

Maserati MC Corse e-bike

Lors de l’« European Product Design Awards », Diavelo, a remporté le prix du meilleur design dans la catégorie « vélos et accessoires de vélo » avec le Maserati MC Corse. Il s’agit d’une entreprise qui développe des vélos pour, entre autres, Bugatti, Maserati, Pininfarina et Kawasaki.

L’e-bike Maserati MC Corse est un vélo de ville/route hybride unique en son genre. La caractéristique de ce vélo entièrement en carbone, c’est que sa batterie et son moteur sont entièrement intégrés dans le cadre, et à peine visibles à l’œil nu. Cela permet de garder un look sportif. Le MC Corse repose sur des roues avec des jantes hautes en carbone, pour mettre en évidence ce look compétition. Tout compris, le vélo ne pèse que 12,5 kg, ce qui est très léger pour un vélo électrique !

Ce vélo électrique de Maserati n’est pas le premier, mais probablement le plus réussi. Le profil haut de gamme Maserati a été conservé, également en matière de finition. Le MC Corse profite ainsi d’un cockpit intégré, de freins à disque et d’une transmission 1X.

Diavelo fait partie d’Accell Group N.V., un géant hollandais de la bicyclette. Au sein de ce groupe, on retrouve plusieurs marques bien connues telles que Batavus, Sparta, KOGA, Lapierre, Haibike, Ghost, Raleigh et Diamondback. Maserati a manifestement choisi un bon partenaire pour le développement du MC Corse.

Article précédentArticle suivant