Vêtements

Le fabricant de vêtements de cyclisme Santini fabrique désormais 10 000 masques buccaux par jour

Le fabricant italien de vêtements de cyclisme, Santini, arrête sa production de vêtements à Bergame et produit désormais temporairement des masques buccaux chirurgicaux pour aider ceux qui luttent contre la propagation du coronavirus.

« Dès le début (de l’épidémie de COVID-19, ndlr), nous nous sommes demandés, en tant qu’entrepreneurs, ce que nous pouvions faire. Étant donné la demande de masques buccaux, nous avons contacté une autre entreprise de Bergame, Sitip, qui fournit le tissu imperméable et respirant, et nous avons donc pu fabriquer un prototype », explique Paola Santini, responsable marketing de Santini Cycling, dans une interview accordée au site de news local BergamoNews.it.

« Nous avons fabriqué un prototype et nous attendons maintenant que l’université, le Politecnico di Milano, commence à tester le masque buccal et à partir du lundi 23 mars, nous pourrions commencer la production des premiers masques. Nous avons déjà testé les machines et nous sommes prêts à produire dix mille masques par jour. Les demandes sont nombreuses, mais notre priorité est les masques pour Bergame et la province, car nous connaissons les difficultés de nos hôpitaux et nous savons combien de personnes travaillent encore dans les entreprises ».

Santini Cycling, comme beaucoup d’autres entreprises, s’est rapidement adaptée pour relocaliser tout le personnel qui peut désormais travailler à distance. De même, le magasin local de la marque à Bergame sera fermé jusqu’au 4 avril.

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend