Actualité

Le fondateur de Colnago vend sa participation majoritaire à un fonds d’investissement d’Abu Dhabi

Ernesto Colnago aurait vendu une part majoritaire de sa marque de vélos historiques, fondée en 1954 et un pilier du design italien de vélos de route, à un fonds d’investissement d’Abu Dhabi, Chimera Investments LLC .

Le fondateur de 88 ans a déclaré à Tutto Bici Web que ce changement permettra à la marque de se développer « et d’accroître sa présence sur tous les marchés, tout en maintenant et en améliorant la qualité des produits Colnago », rapporte le site italien.

« Avec le soutien de Chimera, nous avons une occasion unique de nous assurer que nous continuerons à construire les meilleurs vélos du monde à l’avenir », a déclaré le fondateur de la marque.

Depuis des années, nous avons pu voir les vélos de route Colnago participer au plus haut niveau dans le peloton du World Tour. La marque sponsorise actuellement l’équipe UAE Team Emirates, qui accueille certains des meilleurs coureurs et des talents émergents, dont Tadej Pogačar, Fabio Aru, Jasper Philipsen, Fernando Gaviria et Alexander Kristoff. La marque de vélos a pu remporter la plupart des courses du Worldtour au calendrier et a également gagné au Tour de France, au Giro d’Italie, à Paris-Roubaix et aux jeux olympiques et les championnats du monde.

Les derniers vélos que la marque a lancé sont un nouveau vélo de route aéro, le V3R, en juillet 2019 et quelques mois plus tard, en novembre, le G3X, son premier vélo gravel.

À propos de la nouvelle entreprise de Chimera Investments, un représentant a déclaré : « Au nom de tous les fans de Colnago, nous aimerions remercier le maître du design et de l’invention de superbes vélos, Ernesto Colnago, et nous aimerions suivre son chemin et aller de l’avant dans son héritage pour amener Colnago vers un avenir brillant comme personne d’autre ne le ferait. M. Colnago sera toujours le parrain et la force dirigeante des nouveaux développements ».

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend