Nike a dévoilé une nouvelle chaussure et ce n’est pas un sneaker pour une fois, mais une chaussure de spinning pour les amauteurs de cyclisme indoor. Le SuperRep Cycle est conçu pour offrir une « stabilité et respirabilité » aux cyclistes qui pédalent en position statique. Ce n’est par contre pas la première marque qui offre des chaussures spécifiques de cyclisme indoor, car Shimano en a déjà lancé il y a quelques mois.
Les chaussures de cyclisme ne sont pas forcément une nouveauté pour Nike, même si vous ne les avez pas encore vues dans les magasins. Ces dernières années, la marque a fabriqué des chaussures sur mesure pour des cyclistes professionnels tels que Mark Cavendish, Laura Kenny ou Adam Blythe. Cependant, le nouveau Nike SuperRep Cycle est le premier pas du géant des baskets vers la production de chaussures de cyclisme indoor (et peut-être même plus ?).
Nike a beaucoup réfléchi à la solidité de la chaussure pour les efforts en position debout. Cette position est courante dans les entraînements de spinning, où différents groupes de muscles sont entraînés avec de longues périodes de pédalage debout.
Les chaussures offrent un arc de soutien sur le côté médian du pied, afin de pouvoir faire tous les types d’exercices pendant votre séance de spinning avec des mouvements verticaux et latéraux sans problème.
L’accent a également été mis sur la respirabilité, avec une maille légère et translucide sur la partie supérieure, associée à une doublure perforée et avec de la ventilation dans le bas de la plaque de la semelle pour permettre une meilleure circulation de l’air autour des orteils.
La plaque d’acier incluse du SuperRep Cycle pour fixer vos cales a 3 trous fixes et 2 trous de vis SPD réglables. Vous pouvez donc utiliser cette chaussure avec des pédales de vélo de route ou de VTT. Les crampons en caoutchouc sur le talon et les orteils devraient fournir l’adhérence nécessaire lorsque vous n’êtes pas à vélo, mais beaucoup dépendra évidemment des cales que vous avez monté et du sol …
Les nouvelles chaussures Nike SuperRep Cycle seront disponibles en version noire ou blanche pour les hommes et les femmes. La couleur néon vibrante « Flash Crimson and Beyond Pink » de la photo de couverture est réservé aux femmes.
Les chaussures ont été officiellement lancées en Europe au début de cette semaine et sont désormais disponibles sur le site web de Nike au prix de 120 euros.