Vêtements

POC présente un nouveau casque aéro Ventral

POC Ventral 2018

Le POC Ventral est le nouveau casque de la marque suédoise spécialisée dans les combinaisons pour cyclistes. C’est le plus rapide, le plus léger et le plus cool de ses casques vélo, selon POC.

POC, vous les connaissez probablement pour le design typé de leurs casques. L’Octal, le casque le plus célèbre de la marque, coiffe depuis quelques années la tête des coureurs de EF Education First-Drapac p/b Cannondale. Les pros ont contribué, comme souvent, au développement de ce nouveau casque Ventral. Et tout comme avec l’Octal, le style du Ventral aura aussi ses partisans et ses détracteurs.

Ce nouveau casque est conçu pour être plus rapide et plus sûr, grâce à un nouveau design et à son propre système SPIN qui est similaire au système MIPS. Les deux systèmes sont destinés à amortir une partie de l’énergie en cas de chute, ceci grâce à une partie intérieure qui peut tourner librement par rapport à la tête.

Le Ventral est aérodynamique et pourtant bien ventilé. Le poids et la ventilation ont joué un rôle majeur dans le développement de ce casque. Les prises d’air avant ont reçu une taille et des angles spécifiques. Ceux-ci veillent à ce que l’air soit guidé à travers les conduits internes. L’air qui passe à l’extérieur du casque, passe par le ‘trailing edge’ avec un design spécifique, pour éviter les turbulences et peaufiner davantage l’aérodynamique.

Comme mentionné ci-dessus, la ventilation et le refroidissement ont également été des points majeurs lors du développement du POC Ventral. Le flux d’air à travers les canaux internes est, à en croire les Suédois, basé sur l’effet Venturi, avec certaines zones subissant une réduction de pression. Cela augmente la vitesse de l’air, ce qui contribue au refroidissement de votre tête.

 

Le Ventral est léger : la taille M pèse 248 grammes selon POC. Pour un casque aéro, avec un système de rotation (SPIN), c’est plus que crédible. Et grâce à leur ‘Eye Garage’, vous pouvez toujours fixer vos lunettes au bon endroit sur le casque si le soleil ne brille pas pendant un moment.

Le nouveau POC Ventral semble donc répondre à toutes les exigences d’un casque haut de gamme. Le prix est donc en rapport, avec un tarif annoncé à 299,95 €. Ce casque est disponible en différentes couleurs et 3 tailles : S (50-56), M (54-60), L (56-61).

Plus d’infos: POC

Article précédentArticle suivant