Vêtements

Nouveauté : Les lunettes légères Shimano S-PHYRE

Shimano S-PHYRE lunettes 2018

Shimano a ajouté des lunettes de soleil à l’actuelle gamme de vêtements S-Phyre. Ou plutôt deux paires de lunettes pour être précis. Elles ont été développées en collaboration avec les pros de LottoNL-Jumbo.

En plus des vêtements et des chaussures S-Phyre, vous pouvez aussi aller chez Shimano pour vos futures lunettes de sport. Les nouvelles S-Phyre R (SPHR1) et S-Phyre X (SPHX1) visent, tout comme le reste de cette gamme performance, le segment le plus élevé du marché. Et avant cela, Dylan Groenewegen, George Bennett, Steven Kruijswijk et Robert Wagner ont testé les lunettes pendant 2 ans avant leur lancement !

La plus grande différence entre les modèles R et X est que la version R n’a pas de sous-châssis, donc pas de cadre sous le verre. Les SPHR1 ne pèsent que 25,6 grammes. La version SPHX1 ou X a une monture entourant les verres, mais vous pouvez facilement retirer le bas du cadre. Ce modèle accuse seulement 28,6 grammes sur la bascule. Les lunettes eux-mêmes semblent donc très légers.

Les lunettes S-Phyre sont équipées d’un seul type de verre, donc vous pouvez changer les verres entre les versions R et X. Vous pouvez aussi choisir parmi trois variantes de verres. Une pour les journées sombres, une pour un temps ensoleillé et une avec des verres photochromatiques. Le verre rouge photochromatique s’adapte automatiquement à l’environnement. Selon la quantité de lumière sur les verres, un pourcentage de lumière compris entre 13% et 62% peut filtrer. L’ajustement du réglage le plus clair au réglage le plus sombre prend environ 8 secondes. Cela garantit que vos verres s’adaptent à la situation lorsque, par exemple, vous passez de l’ombre au soleil pendant votre trajet.

En outre, il y a aussi un verre pour temps ensoleillé. Il ne laisse passer que 16% de la lumière et est de plus polarisé à 80%. Vous aurez donc moins de problèmes avec les réflexions. Maintenant le verre pour ambiance sombre, celui laisse passer 85% de la lumière. De plus, ce dernier filtre également une partie de la lumière bleue, ce qui devrait offrir un meilleur contraste et une meilleure visibilité.

Daarnaast is er dus ook nog een lens voor zonnig weer. Die laat 16 % van het licht door en is daarbovenop voor 80 % gepolariseerd, waardoor je minder last van reflectie zal hebben. Er schiet nu enkel nog de lens voor donker weer over, die in dit geval 85% van het licht doorlaat. Naast de verhoogde hoeveelheid lichtdoorlating filtert deze lens ook een deel van het blauw licht wat voor een beter contrast en bijgevolg zichtbaarheid zou moeten zorgen.

Les lunettes S-Phyre seront disponibles à partir d’avril 2018 dans les magasins de vélos de distribution. Le SPHR1 coûtera €139,99 et le SPHX1 €159,99.

Plus d’infos: Shimano
Photos: Shimano & Bikegear

Article précédentArticle suivant