Actualité

Nouveau tronçon de piste cyclable dans la rue de la Loi à Bruxelles

Le vélo est un sujet d’actualité dans notre capitale depuis un certain temps déjà, et Bruxelles prend à nouveau des mesures pour rendre la ville plus conviviale pour les cyclistes. Investir dans les infrastructures cyclables est l’un des effets positifs durables de la crise Covid-19.

Mardi 19 octobre, les nouvelles pistes cyclables de couleur ocre, aménagées sur un tronçon de la rue de la Loi à Bruxelles, ont été officiellement inaugurées. Les ministres fédéraux de la mobilité, Georges Gilkinet, et de l’intérieur, Annelies Verlinden, ont roulé avec le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, et son échevin de la Mobilité, Bart Dhondt, sur un vélo pour les emprunter lors d’une balade depuis la ville haute jusqu’à la Grand’Place.

La nouvelle piste cyclable de la Wetstraat part du carrefour Art-Loi en direction du Pentagone et passe donc devant le bureau du Premier ministre au numéro 16 et le Parlement fédéral. Sur cette partie de la rue de la Loi, une voie en direction du centre ville a été supprimée pour créer une piste de 2 mètres de large pour les cyclistes. A long terme, l’intention est de rehausser ces pistes cyclables ; une demande a été introduite en ce sens.

Concrètement, il reste désormais une voie de circulation pour les automobilistes dans chaque direction.

Sur le tronçon de la rue qui relie le carrefour Arts-Loi au rond-point Schuman, une bande de circulation avait été rendue aux cyclistes dès le premier confinement.

Mise à jour : la ville de Bruxelles poursuit ses efforts pour améliorer les infrastructures cyclables, puisque le 8 novembre, une nouvelle piste cyclable a été inaugurée, cette fois sur le boulevard du Souverain.

Source : Belga

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend