Actualité

Pas moins de 21 maillots jaunes au Tour de France

Le Tour de France 2019 est une édition spéciale anniversaire. Il y a exactement cinquante ans, Eddy Merckx remportait son premier Tour sur un total de cinq ! Mais cela fait aussi cent ans que le premier maillot jaune a été décerné. L’organisateur ASO se devait de commémorer cela.

Ainsi, lors du prochain Tour de France, l’organisation distribuera chaque jour un maillot jaune spécial. Sur ces maillots jaunes sont représentés les événements importants de ce prochain Tour et de toutes les éditions précédentes. Vous verrez les visages d’Eddy Merckx et de Bernard Hinault briller sur les maillots, un hommage à ces légendes du Tour.

Le porteur du maillot jaune de la deuxième étape, portera une version avec l’Atomium. Il y aura un contre-la-montre par équipe, de Bruxelles à Bruxelles. Lors de la treizième étape, Eugène Christophe (le premier maillot jaune de l’histoire du Tour de France) sera sur la poitrine du leader à ce moment.

Le vainqueur de ce Tour de France recevra un maillot jaune portant l’Arc de Triomphe lors de l’étape finale sur les Champs-Élysées.

Sur la poitrine, les sponsors de l’équipe du leader seront également visibles pendant la course. Reste à voir si ces images seront réellement visibles sur les maillots jaunes.

Article précédentArticle suivant