Entraînement

RGT Cycling, alternative au Zwift, est temporairement gratuit pour tous

En réponse à la pandémie mondiale de coronavirus, le simulateur virtuel d’entraînement au cyclisme RGT Cycling (Road Grand Tours Cycling) a annoncé que le logiciel premium (ou payant) peut temporairement être utilisé gratuitement par tout le monde.

RGT Cycling est un rival direct de Zwift et travaille principalement de la même façon, mais veut surtout offrir un environnement réaliste où les cyclistes peuvent rouler en solo et avec ou contre d’autres. L’outil de simulation de cyclisme existe depuis 2018 et la version premium coûte normalement 14,99 $ (environ 14,00 €) par mois.

Selon un communiqué de presse, RGT a pris la décision d’offrir sa plateforme gratuitement après que de plus en plus d’activités cyclistes aient eu lieu à l’intérieur (même obligatoires dans certains pays) depuis l’épidémie de COVID-19 en Europe.

« À une époque où il serait facile de se concentrer sur le profit, cette offre d’utilisation des fonctionnalités premium offrira un accès gratuit à tout le monde et, espérons-le, apportera un certain soutien à la communauté cycliste. RGT a été fondée pour permettre à tous les cyclistes de faire du vélo à l’intérieur de la même manière qu’à l’extérieur », a déclaré Alex Serban, directeur général de RGT Cycling.

« Maintenant que l’impact de COVID-19 se fait sentir dans le monde entier, cette mission est plus importante que jamais pour nous et après avoir vu comment des communautés inspirantes se réunissent pour se soutenir mutuellement, il est devenu évident que nous devions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ».

En tant qu’avocat du diable, nous pourrions dire que c’est plutôt une excellente occasion pour eux de promouvoir leur produit et de faire connaître RGT aux amateurs de cyclisme, en espérant transformer les utilisateurs en abonnés payants après la crise de corona. Mais quoi qu’il en soit, c’est une excellente occasion d’essayer gratuitement RGT et de le comparer avec Zwift, par exemple.

Vous souhaitez tester RGT Cycling ? Visitez leur site web pour télécharger l’application et inscrivez-vous pour un abonnement gratuit. Pour avoir accès aux fonctions Premium, veuillez envoyer un courriel vide à rideitout@rgtcycling.com avec la même adresse mail que celle avec laquelle vous vous êtes inscrit.

RGT est disponible pour Windows, Mac et Apple TV et fonctionne avec les applications iOS et Android.

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend