Vélos

Rossignol cède TIME à une startup française de l’e-bike

Le Groupe Rossignol annonce la vente de Time. Ce n’est pas une surprise totale, car nous avons écrit à ce sujet au début du mois de mars. Mais à l’époque, il semblait qu’un arrêt complet de Time était parmi les possibilités. Le fait que la marque de vélo emblématique ne cesserait pas d’exister maintenant peut donc être considéré comme positif, même s’il reste à voir quels sont les projets du jeune acquéreur.

WhaTTfornow, une startup active depuis quatre ans et spécialisée dans les vélos électriques de sport, s’avère être l’acquéreur. Selon le communiqué de presse de Rossignol, les ventes comprennent toutes les activités de Time, y compris la production de cadres et fourches en carbone, ainsi que les pédales Time produites à l’usine Rossignol de Nevers, en France. Cependant, Rossignol restera propriétaire de l’usine de Nevers et produira les pédales de WhatTTfornow. L’accord devrait être conclu en été.

La technologie RTM brevetée par Time pour la fabrication des cadres.

« Malgré les investissements importants dédiés à Time depuis sa reprise en 2016, la marque n’a pas réussi à atteindre la taille critique lui permettant de s’inscrire durablement dans le périmètre du Groupe Rossignol. Rossignol a notamment modernisé la production des pédales sur son site de Nevers et la technologie carbone RTM, unique dans le monde du vélo, sur l’usine slovaque Carboprax. »

« Au-delà des garanties financières et sociales apportées par le repreneur, le Groupe Rossignol a été séduit par la volonté de WhaTTfornow, et de son fondateur François Guers, de pérenniser et de développer la marque Time. Start-up très innovante dans l’e-bike nouvelle génération, WhaTTfornow inscrit ce rachat pour développer un Groupe Industriel de marques Françaises autour du vélo. Il s’inscrit plus globalement dans la volonté de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de consolider et développer une filière « Vélo du Futur », à laquelle le Groupe Rossignol apportera son soutien, par le biais de son activité cycles. »

Avec cette transaction, Rossignol se recentre sur ses autres activités de vélo, la marque Felt pour les vélos de route et de triathlon, et Rossignol pour les VTT et les vélos électriques.

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend