Pièces détachées

Scoop : prototype de groupe électrique sans fil SRAM eTap pour VTT

SRAM MTB etap wireless shifting

Les plus observateurs auront remarqué quelque chose de nouveau sur le vélo de Nino Schurter, champion olympique et mondial en titre, lors de la Coupe du Monde de crosscountry en Afrique du Sud. Le Suisse roulait avec un dérailleur arrière sans fil SRAM.

En y regardant de plus près, le dérailleur arrière semble porter l’étiquette BlackBox, ce qui signifie qu’il s’agit d’un prototype de SRAM, qui prend en charge la technologie de leur groupe eTap pour les vélos de course. Hélas, ils n’ont pour le moment pas publié beaucoup plus d’informations que celles du fabricant de pièces américain. Les mécaniciens du SCOTT-SRAM MTB Racing Team ont toujours systématiquement retiré les manettes avant que personne ne puisse les voir de près. Mais si vous ne pouvez pas attendre, voici quelques «photos espions», ainsi que la vidéo Instagram de Nino, où vous apercevrez les manettes.

Le groupe BlackBox qui se tenait sur le vélo de Schurter semble déjà assez proche de la commercialisation. Le prototype est probablement dans sa toute dernière phase, mais il y a de nombreuses similitudes avec le groupe eTap, où il peut emprunter des technologies et ainsi accélérer le processus de développement. Espérons que le groupe sans fil fonctionne aussi bien sur la route que son similaire en course.

 

Source: Global Cycling Network

Article précédentArticle suivant