Vélos

Spy shot : nouveau Lapierre Aircode Disc (prototype)

Il semble que la marque de vélos française, Lapierre, soit sur le point de sortir enfin une version de son vélo de course aérodynamique avec des freins à disque. Lors de la Volta ao Algarve 2020 au Portugal, où Remco Evenepoel a remporté la victoire finale, le champion national suisse de contre-la-montre, Stefan Küng, a pu être vu sur un vélo sans marquage.
Küng et Lapierre ont confirmé entre-temps qu’il s’agit d’un prototype du nouveau Aircode Disc.

Le nouveau cadre de l’Aircode Disc a déjà été ajouté à la liste des cadres et fourches approuvés par l’UCI à la fin du mois de juillet 2019. Mais il n’y avait pas de vélo prêt pour la route à ce moment. L’actuel Aircode est issu en 2017 et est équipé de freins sur jante ‘direct mount’ qui sont subtilement intégrés dans les fourches avant et arrière.

Küng a roulé sur son vélo non marqué avec un cockpit standard et non intégré. Mais selon toute vraisemblance, le vélo aura la potence et le cintre intégrés, étant donné les entretoises aéros sous la potence et le fait que les câbles passent sous la potence et sont acheminés dans le haut du tube de direction. Le choix pour Küng d’avoir de ne pas rouler avec le cockpit aero peut avoir un rapport avec sa taille (193 cm), ce qui mène à une configuration plutôt extrême et pas facile d’obtenir en monopièce.

Source : Bikeradar

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