Vélos

Triumph, la marque de motos, présente son propre e-bike

Triumph, la célèbre marque britannique de motos, lance son premier vélo électrique, le Trekker GT. Le fait qu’une entreprise de l’industrie automobile mette un vélo sur le marché n’est pas immédiatement une surprise, car de plus en plus de marques de voitures et de motos s’interfèrent dans le marché du cycle et spécifiquement le vélo électrique en plein essor.

En 118 ans d’histoire, c’est la première fois que Triumph, qui fabrique 65 000 motos par an, produit un e-bike. Mais c’est loin d’être la première fois qu’elle fabrique un vélo, puisque Triumph a commencé comme constructeur de vélos en 1884 à Coventry, en Angleterre, mais a fini par se faire un nom dans le monde de la moto.

Le Trekker GT de Triumph a été conçu au Royaume-Uni par les propres ingénieurs et concepteurs de Triumph, en collaboration avec quelques développeurs britanniques. Et l’e-bike ressemble à un vélo hybride ou de trekking à première vue, d’après son nom et son apparence.

Les spécifications

  • RockShox Paragon fourche suspendue avant avec un débattement de 65 mm.
  • Shimano Steps E6100 moteur axial de 250W (504Wh) avec une batterie E8035 intégrée et 150 km d’autonomie.
  • Pneus Schwalbe Energizer Green Guard spécifiques pour e-bikes
  • Dérailleur arrière Shimano Deore Shadow 10-speed.
  • Freins à disque Shimano Deore M6000 180/160.
  • Selle : Selle Royal Vivo.
  • Ordinateur de vélo Shimano.
  • Eclairage LED, garde-boue sur toute la longueur, béquille latérale, porte-bagages et serrure ABUS Proshield.
  • Le poids total du vélo est de 24 kg.

Prix et disponibilité

Triumph n’a pas encore annoncé de date de disponibilité, mais elle a déjà annoncé un prix. Le vélo électronique Trekker GT coûtera 3 250 euros.

Plus tôt, nous avons également écrit de Harley-Davidson qui allait lancer sa propre gamme de vélos électriques. Mais on ne sait pas quand ils seront mis sur le marché, car Harley a dû faire face à des arrêts de travail et à une baisse des ventes lors de l’épidémie de Covid-19. Certains rapports indiquent que le lancement des vélos électriques Harley a été reporté au moins jusqu’en 2021. En outre, General Motors a complètement mis de côté Ariv. sa propre marque de vélos. Nous devrons donc attendre de voir si Triumph se tiendra sur le marché des vélos.

Plus d’infos : Triumph Motorcycles

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend