Actualité

Visiter Paris avec un vélo électrique grâce à… Uber ?!

Uber, le bien connu service de réservation de voitures avec chauffeur, a annoncé qu’il allait lancer au début de cette année, un libre-service de vélos à assistances électriques dans tout Paris. Une première étape avant d’envahir le reste de l’Europe ?

Les vélos, tous peints en rouge, sont des modèles très robustes. De marque Jump, ils possèdent trois vitesses et peuvent rouler jusqu’à une vitesse de 25 km/h. Les vélos seront disséminés en peu partout dans la capitale française, attachés au mobilier urbain avec un cadenas en U. Via l’application Uber, il sera possible de libérer ces derniers. Le prix n’est pas encore connu, mais Uber annonce qu’il sera « adapté au prix du marché ».

Paris et Berlin seront les premières villes européennes à être concernées par ce nouveau service. Mais il ne s’agit nullement d’une première dans le monde : Uber a déjà lancé ce service dans une dizaine de villes américaines, où le vélo coûte 2 dollars la première demi-heure, puis 7 cents la minutes supplémentaire.

Article précédentArticle suivant