Actualité

Voici le meilleur magasin de vélos de l’année, ainsi que tous les autres gagnants des BeBike Awards

Vendredi soir, les premiers prix nationaux ont été décernés aux entrepreneurs belges du vélo pour récompenser leur passion, leur engagement, leur innovation et leur savoir-faire au sein de l’industrie du vélo. Les BeBike Awards ont cherché et trouvé le meilleur magasin de vélo de l’année, le Bike Service Center, la boutique en ligne et le « new biker on the block » (meilleur starter). Les résultats ci-dessous.

Les BeBike Awards sont une organisation de Becycled.be, le site de petites annonces 100% vélo. La plate-forme cycliste lancera bientôt une nouvelle version de son site web, qui servira de relais digital pour les magasins spécialisés. De cette façon, les gens peuvent facilement acheter des vélos en ligne, tout en restant près de chez eux.

Vendredi soir, il y avait beaucoup de tension dans l’air autour du podium principal des Velofollies à Courtrai, où a eu lieu la remise des BeBike Awards. Sous la direction de Nico Dierickx, la voix de Radio Stelvio, nous avons été guidés à travers les différents prix.

Meilleur magasin de vélos de l’année

Fietsen De Geus

Le magasin de vélos anversois fait preuve d’un professionnalisme chaleureux et ce, tant hors ligne et en ligne. Fietsen De Geus a entre-temps développé 2 magasins de vélos et un concept store pour accessoires, chacun d’entre eux étant décoré avec goût. Thomas Vanderhoydonck, directeur général, a repris ce magasin de 34 ans il y a quelques années, a constitué une équipe conviviale et a transmis son dynamisme à cette équipe. Un bel exemple d’entrepreneuriat.

Autres nominés dans cette catégorie : Bike Project, Cycling Gaethofs, Gino Carts & Bikes, Cycling Dewachter XL

Bike Service Center de l’année

Fietsen Gaethofs

La cohérence est importante lorsqu’il s’agit de service et l’expérience joue un rôle important à cet égard. Avec plus de 35 ans d’expérience, cette entreprise familiale n’en est pas à son coup d’essai. Les clients apprécient toujours Fietsen Gaethofs pour le service offert. De l’accueil amical au service après-vente correct, de l’achat à la réparation de votre vélo.

Autres nominés dans cette catégorie : TS-bikes, Fietsbarak, Fietsen De Geus, Kristof Dhollander

New biker on the block (meilleur starter)

Veeloo

Veeloo est un concept unique avec une approche innovante dans l’industrie du vélo. Parfois, il n’est pas nécessaire de chercher loin pour trouver une belle innovation. La jeune entreprise propose sa propre marque de vélos électriques en combinaison avec un concept de mobilité. Avant d’acheter votre vélo, Veeloo permet de faire l’expérience du vélo lors d’un tour guidé, à l’endroit de votre choix. Avec 7 modèles, vous pouvez choisir celui qui vous convient et bénéficier d’un service 360° à domicile pour la livraison, l’entretien, la réparation et l’assistance.

Autres nominés dans cette catégorie : Pedaleur de Flandres, Planet B, Çois Cycling Legacy, Veloské Bicycles (Belgian Bicycle Group)

Boutique en ligne de l’année

Fashion For Cycling

En ligne et hors ligne peuvent parfaitement aller de pair, et Fashion For Cycling en est l’exemple idéal. La boutique en ligne de ce magasin a fait l’objet d’investissements considérables pour l’ensemble de votre équipement cycliste. En combinaison avec leurs magasins à Lotenhulle et Grammont, ils pensent de la même façon que Becycled.be : n’ayez pas peur des canaux de vente numériques. Si le client achète en ligne, il le fait toujours localement.

Autres nominés dans cette catégorie : Çois Cycling Legacy, Private Cycling Club

Femme entrepreneure dans le monde du vélo

Pas moins de 2 des 4 BeBike Awards ont été décernés à une femme lors de cette première édition, avec Inez Gaethofs et Cindy Van Eyck. « C’est frappant », déclare Sam Vynckier, Chief Executive Soigneur de Becycled.be. « Mais, souligne-t-il, ce n’est pas l’un des critères qui jouent un rôle dans notre choix et il ne jouera pas non plus un rôle significatif à l’avenir. Nous cherchons le meilleur candidat par catégorie. Et je pense que c’est aussi le cas pour ces BeBike Awards. » Il poursuit : « Dans ce monde à prédominance masculine, c’est un soulagement de voir qu’il y a aussi des femmes. Nous espérons que cette tendance se poursuivra. »

Les partenaires des awards

Article précédentArticle suivant