Actualité, Entraînement

Wahoo rachète RGT Cycling et lance Wahoo X

Wahoo a annoncé sa dernière acquisition, à savoir RGT Cycling. Wahoo renforce ainsi sa position en tant que l’une des plus grandes entreprises d’entraînement en intérieur, avec un écosystème presque complet, du matériel au logiciel. Mais l’actualité de RGT n’est qu’une partie de l’histoire ici. Wahoo a également annoncé le nouveau service d’abonnement Wahoo X, qui regroupe tous les programmes d’entraînement de Wahoo par le biais d’une seule connexion.

Wahoo possédait déjà Sufferfest, mais avec l’ajout de RGT Cycling, son offre d’entraînement virtuel est désormais encore plus importante. Le logiciel d’entraînement virtuel de RGT Cycling vous permet de parcourir des itinéraires réels, mais à partir de vos rouleaux de vélo. Grâce à la fonction Magic Road, vous pouvez même télécharger votre propre fichier .GPX de n’importe quel itinéraire de moins de 100 km et le programme construira un itinéraire virtuel pour vous. Avec l’ajout de la composante sociale des randonnées et des courses en groupe, il est clair que RGT (et par conséquent Wahoo) se positionne comme un concurrent direct de Zwift.

Wahoo X

Après avoir racheté Sufferfest l’année dernière, Wahoo a changé son nom en Wahoo SYSTM, avec des fonctions d’entraînement supplémentaires comme le yoga, la musculation et même l’entraînement mental. Maintenant, avec Wahoo X, vous n’avez besoin que d’un seul login pour Wahoo SYSTM et le nouveau Wahoo RGT. Mieux encore, Wahoo ajoute RGT à l’abonnement Wahoo SYSTM sans en augmenter le prix.

Un abonnement à Wahoo X coûte 14,99 dollars par mois (soit environ 14 euros) ou 129 dollars par an (soit environ 121 euros) et vous donne ainsi accès à la fois à Wahoo RGT et à Wahoo SYSTM, la plateforme d’entraînement en ligne existante de la marque.

Wahoo RGT

Alors que Zwift offre une expérience virtuelle de vélo d’appartement plus ludique, RGT Cycling se distingue en proposant une expérience plus réaliste. D’après Wagoo, Wahoo RGT offre une conduite réaliste en matière de drafting, de virage et de freinage, ce qui en fait moins un jeu vidéo qu’un simulateur de cyclisme immersif.

Plutôt que de créer des mondes virtuels qui n’imitent qu’occasionnellement des lieux réels, comme le fait aujourd’hui son concurrent Zwift, Wahoo RGT adopte les simulations de routes et de montées familières de RGT Cycling.

Vous pouvez également participer à des courses et à des randonnées virtuelles en groupe, ainsi qu’à une bibliothèque d’exercices structurés pour ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique.

Wahoo a confirmé que l’option existante d’une adhésion gratuite avec des fonctionnalités limitées sur RGT Cycling, sera reprise par Wahoo RGT.

Wahoo indique également que les abonnés actuels de RGT Cycling et de Wahoo SYSTM seront automatiquement transférés vers Wahoo X.

Source : Wahoo

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend