Zwift, connu pour son logiciel d’entraînement virtuel populaire, se lance maintenant sur le marché des home trainers connectés avec une première offre attrayante : un smart trainer à entraînement direct, appelé Zwift Hub.
Le home trainer intelligent de Zwift est un peu différents de ce que nous attendions du géant de l’entraînement virtuel, et également un changement de direction par rapport au vélo d’appartement haut de gamme « Tron Bike » qui a été suggéré l’année dernière.
Selon Zwift, l’arrivée de son propre smart trainer s’explique par le fait que de plus en plus de personnes arrivent sur la plateforme se présentant comme des débutants ou qui commencent même à faire du vélo via Zwift. Et cela signifie que ces personnes sont moins familières ou moins au courant de l’équipement nécessaire pour se lancer. En conséquence, le seuil est souvent trop élevé pour qu’ils puissent acheter l’équipement habituellement coûteux.
« Nous voulions supprimer les frictions pour offrir le moyen le plus simple et le plus accessible de commencer à utiliser Zwift [via le home trainer Hub] », explique Mark Cote, attaché de presse de Zwift.
Les spécifications du Zwift Hub
Sur son site web, la société promet que le home trainer connecté a une précision de 2,5 %, qu’il est adapté à des inclinaisons allant jusqu’à 16 %, qu’il peut supporter une puissance maximale de 1800 watts et qu’il pèse 16,5 kg. Pour y parvenir, le smart trainer utilise un volant d’inertie de 4,7 kg. Le Zwift Hub est également livré avec une cassette pré-installée de votre choix.
Des modèles à code couleur sont inclus dans l’emballage, afin que les utilisateurs puissent facilement mesurer la distance entre les haubans lorsqu’ils décident de l’axe traversant ou de l’adaptateur QR dont ils ont besoin.
Le moyeu est compatible avec les cassettes Shimano et SRAM. Campagnolo n’est pas encore pris en charge, mais Zwift dit espérer proposer un moyeu compatible dans les mois à venir.
Le home trainer est compatible avec Bluetooth et ANT+. Mais à ce prix attractif, en plus des spécifications légèrement inférieures, vous devez également sacrifier un peu d’autres éléments de luxe, comme la calibration automatique. Au lancement, il n’y a pas de calibrage automatique pour le Zwift Hub, les utilisateurs doivent effectuer leur propre calibrage dans le jeu, mais Zwift affirme que le calibrage automatique sera bientôt disponible.
Les mises à jour du micrologiciel en direct sont installées via Bluetooth à l’aide de l’application Zwift Companion.
Le prix du Zwift Hub
Le Zwift Hub sera disponible à partir du 3 octobre pour un prix d’achat de 499 € sur Zwift.com.