Becycled à la une

Becycled élu Startup Étudiante de l’Année

Becycled startup étudiante de l'année

Jeudi soir Becycled a été récompensé comme Startup Étudiante belge de l’année pendant les Tech Startup Day Awards. Becycled est une place de marché en ligne dédié à l’achat et la vente de vélos et de pièces détachées (neufs et d’occasion).

Bruxelles/Roeselare, 15 mars – Pour la troisième année consécutive, Startups.be a attribué des Awards pour les meilleures startups belges au sein du Tech Startup Day, le rendez-vous de tous les acteurs de l’écosystème belge des start-up technolgiques. Un jury de cinq experts (Omar Mohout (Sirris), Simon Alexandre (The Faktory), Benny Debruyne (Trends), Frank Maene (Volta Ventures), Isabel Michiels (Agoria), Jérome Constant en Olivier Peeters (BNP Paribas Fortis)) avaient sélectionné cinq start-ups dans cinq catégories retenues. La communauté startup belge a finalement choisi les lauréats par un vote en ligne.

Le vainquer dans la catégorie ‘startup étudiante de l’année’ est donc Becycled, qui a gagné avec quelques longueurs de vélo sur les quatre autres nominés dans la même catégorie. La startup a reçu un total de 36% des 2.343 votes, dont une grande partie de leur soi-disant Peloton Becycled (fans et adeptes).

Becycled.be a été lancé il y a 3 ans par le fondateur Sam Vynckier. L’entrepreneur de Roeselare, âgé de 25 ans, dirige non seulement son entreprise, mais combine cela avec ses études de Master en management du sport à l’Université Catholique de Louvain. Ceci est possible grâce au statut spécial PEPS étudiant-entrepreneur à l’UCL.
L’année passée, le jeune entrepreneur a également été élu Entrepreneur Étudiant de l’Année par EO Belgium et Ustart Belgium, et a ensuite pu représenter la Belgique au Global Student Entrepreneur Awards (GSEA).

Lors de son discours sur le Tech Startup Day, Sam Vynckier, fondateur de Becycled, a dit: « Becycled n’est pas seulement un place de marché en ligne pour tous vos vélos et accessoires, mais nous sommes une petite pièce du puzzle dans un grand mouvement vers une mobilité plus propre et plus verte dans les villes. Nous aimerions contribuer dans la mesure du possible, et j’espère que chaque étudiant ou entrepreneur futur aidera à construire une une entreprise qui veut faire un impact sur le monde. »

Becycled rassemble les offres des particuliers et des commerçants locaux de manière géolocalisée afin de faciliter toute recherche de matériel. La plateforme fait partie des incubateurs Start it @kbc et Yncubator.

À propos de Becycled
Becycled est une place de marché dédié au vélo. Des particuliers et des magasins spécilalisés peuvent y vendre ou acheter du matériel vélo neuf ou de seconde main. Le site a été lancé en 2015 par l’étudiant-entrepreneur Sam Vynckier, et est un produit de V4More SCRL. Avec plus de 1.000 visiteurs quotidiens et des milliers d’annonces, Becycled veut devenir le guichet unique pour tout ce qui a trait au cyclisme.
Pour plus d’infos: www.becycled.be et @becycled

Ils ont déjà écrit sur les Tech Startup Day Awards:
LaLibre.be
Trends

Article précédentArticle suivant