Le gouvernement britannique veut encourager la population à faire davantage de vélo et de marche pour ainsi réduire la demande en transports publics. À cette fin, ils mettront à disposition 2 milliards de livres sterling pour créer des pistes cyclables, des trottoirs plus larges, des carrefours plus sûrs et des pistes cyclables et des voies de bus.
Des bons seront également émis pour aider les gens à payer les réparations de leurs vélos et des plans sont en cours d’élaboration pour mettre à disposition davantage de parkings à vélos.
Le gouvernement a publié un règlement juridique rapide, qui entrera en vigueur immédiatement, et qui guidera les municipalités dans la redistribution de l’espace public afin qu’un nombre nettement plus important de cyclistes et de piétons aient plus d’espace.
Le secrétaire d’État aux transports, Grant Shapps, a déclaré : « Pendant cette crise, des millions de personnes ont découvert le vélo, que ce soit pour le sport ou comme moyen de transport sûr et socialement responsable. Même si le message « restez chez vous » ne change pas aujourd’hui, lorsque le pays se remettra au travail, nous aurons besoin que ces personnes restent à vélo et soient accompagnées par beaucoup plus de gens.
Par exemple, plus de rues latérales seront fermées à la circulation de transit pour créer des quartiers sûrs.
« Nous savons que les voitures resteront vitales pour beaucoup, mais en regardant vers l’avenir, nous devons construire un meilleur pays avec des habitudes de voyage plus écologiques, un air plus pur et des communautés plus saines.
Source : Cycling Weekly